Affaire n°241: "1974" d'Arnaud Codeville.




Informations relatives à l'enquête: Je remercie l'auteur d'avoir accepté de m'envoyer son roman. J'ai complètement craqué pour le résumé et la couverture que j'ai trouvé intrigante et très belle. 
Je lis aussi ce roman dans le cadre d'un nouveau challenge littéraire "5 phrases - 5 livres" que je fais avec Mylène. La phrase donnée par Mylène était "
Un livre dont le titre fait référence au temps qui passe". J'ai donc choisis ce roman parce qu'il y a une date et qu'il correspondait donc bien à la phrase. N'hésitez pas à aller voir le but de ce challenge littéraire dans la section "Challenges 2016".



Résumé de l'enquête: A Sebourg, petit village du nord de la France, c'est l'effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 de la rue Jean Jaurès. La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et tous se réjouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause: elle serait hantée...
Parmi la foule de curieux, un homme assiste à l'incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l'agonie de la bâtisse...
Pour rien au monde, il n'aurait raté ce moment.





Quelques lignes de rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)