5 janv. 2017

Affaire n°246: "Le grand livre de la peur" de beaucoup d'auteurs différents et de Pedro Rodriguez.


Mes conclusions sur le meurtre:
Ce recueil rassemble 21 histoires très courtes, elles font souvent 2 pages, maximum 3.
J’ai beaucoup apprécié découvrir et lire ainsi différentes histoires. C’est vraiment un livre que je vous conseille pour offrir à vos enfants à l’approche d’Halloween. Par contre, attendez-vous à ce qu’ils fassent de doux cauchemars en le lisant le soir.

J’ai trouvé original d’avoir rassemblé des histoires jeunesse d’auteurs très connus et d’autres que je ne connaissais pas mais qui doivent aussi être connus.
Je pense qu’il y en a pour tous les goûts. Les histoires vont crescendo et petit à petit on se rend compte que l’on n’a encore rien découvert.
Les auteurs nous transportent vraiment dans leurs univers uniques !
Les histoires sont inventées ou réalistes, c’est aux lecteurs de le découvrir et finalement on peut vraiment croire que toutes sont arrivées. J’ai vraiment beaucoup apprécié le fait qu’on ne sache pas si oui ou non les récits sortent de l’imagination des auteurs… ou pas.

Ce qui est bien, c’est que comme ce sont normalement des auteurs pour adultes il y a de très bonnes descriptions. Cela nous permet rapidement de plonger dans l’histoire et l’univers des auteurs.
Ce qui est un petit peu dommage c’est que les histoires sont courtes, parfois trop courtes… J’aurais vraiment apprécié qu’elles soient plus longues pour faire durer le plaisir mais pour un livre pour enfants elles conviennent bien.

Les histoires peuvent se lire dans l’ordre ou pas, il n’y a pas de suite dans les histoires ce qui est une bonne chose.
Chaque histoire est illustrée. Les dessins sont très beaux et dans l’ambiance des histoires. C’est un seul illustrateur qui a dessiné tout le livre ce qui permet de ne pas avoir de différences selon les histoires. J’ai vraiment apprécié cela !
J’ai pris autant de plaisir à découvrir les histoires qu’à regarder les très belles illustrations.

En résumé, un livre rassemblant des histoires pour se plonger dans l’ambiance d’Halloween que je vous conseille sans hésiter ! Un livre pour petits et grands lecteurs que je vous propose de lire le soir, quand il fait bien nuit à la lueur d’une bougie pour vous mettre dans l’ambiance.






Vous faire un peu parler: 
Est-ce que vous avez un livre que vous aimez relire à l’approche d’Halloween ? Si oui, n’hésitez surtout pas à me donner le titre !
Avez-vous déjà lu des livres rassemblant plusieurs petites histoires pour trembler de plaisir… ou de peur ?
Si vous connaissez ce livre qu’en avez-vous pensé ? Quelle histoire vous a le plus plu et pourquoi ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)