dimanche 15 janvier 2017

Affaire n°274: "Catacombes - Tome 3" de Vald.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Le troisième tome est vraiment intéressant !
L’auteur y mélange vie quotidienne et thriller. Finalement on se rend vite compte que les moments plus sombres et gores font partie des protagonistes. Dans certains passages on a tout de même des doutes quant à savoir si la protagoniste n’a pas des hallucinations ou si c’est vraiment la réalité.

Il n’est pas facile de donner un avis sur ce tome sans spoiler mais jusqu’à présent concernant les trois tomes que j’ai lus c’est celui qui nous en apprend le plus sur les personnages. On entre vraiment dans leur quotidien et on découvre certains traits de leur personnalité et leur caractère. On se rend compte qu’ils ont leur secret et que certains ne savent pas vraiment où ils en sont.
Vald ne propose pas simplement un thriller, il nous fait aussi partager la vie pas si tranquille de ces jeunes gens qui finalement se ressemblent un peu.

Les passages plus gores sont très bien dessinés. On s’y croirait presque et on pourrait même avoir l’impression que certaines scènes vont s’animer et sortir du manga. C’est, selon moi, du très bon travail !!
Vald nous fait aussi un peu visiter Paris mais cela reste tout de même léger. Nous pouvons tout de même retrouver quelques lieux célèbres des touristes.
Les pages du manga sont vivantes, l’auteur alterne entre des petites « cases » et des doubles-pages entières pour les scènes vraiment importantes.

La fin nous donne vraiment envie de découvrir le quatrième tome. Elle est vraiment pleine de suspense !
Les petits bonus sont dans la lignée des autres, ils nous fournissent des informations sur Paris et les souterrains. Personnellement comme dans le tome 2, j’aurais préféré avoir des informations sur le manga ou des croquis préparatoires au manga. Il aurait aussi pu être intéressant que Vald écrive des petites anecdotes sur ce tome trois.
En résumé, malgré des bonus que je n’ai pas vraiment appréciés, c’est donc un troisième tome vraiment réussi.



Vous faire un peu parler: 
Grâce à mes deux précédentes chroniques avez-vous eu envie de découvrir ce manga ?
Si vous avez lu ce tome qu’en avez-vous pensé ?
Est-ce que la fin vous a donné envie d’en savoir plus ?
Connaissez-vous des auteurs de mangas français ? Voyez-vous une différence entre les auteurs français et japonais ? Si oui laquelle ?

La parole est à vous, chers enquêteurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)