Affaire n°277: "Ce que tu veux" de Sabine Durrant.


Mes conclusions sur le meurtre:
Ce roman m’a tout simplement bouleversée ! Dès les premières pages l’auteure nous fait partager son quotidien.
Au premier abord on pense que l’on va juste découvrir le quotidien d’une femme qui a perdu son mari et qui cherche à se reconstruire mais plus on avance dans la lecture et plus on se rend compte que c’est loin d’être aussi simple.

Sabine Durrant alterne les points de vue de la jeune femme avec celle de son mari. A partir de là le doute s’installe non seulement pour la protagoniste principale mais aussi et surtout pour le lecteur. On se pose donc, tout au long de l’histoire, cette question essentielle. Est-il mort ou toujours en vie ?
J’ai beaucoup apprécié le style de l’auteure, les mots choisis comme si finalement cette histoire nous arrivait à nous, lecteurs. De plus, le fait que l’auteure écrive son histoire à la première personne donne une vraie dimension à ce point de vue.

Les descriptions de ce thriller psychologique sont assez bien écrites sans qu’elles soient forcément trop présentes. Avec quelques mots bien choisis l’auteure arrive à nous décrire les lieux, ses personnages mais surtout leurs états d’esprit.
Jusqu’à la fin le suspense est présent. Personnellement j’ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture et j’avais toujours envie d’en savoir plus.

Ce que j’ai apprécié c’est le fait que Sabine Durrant n’essaie pas de faire une histoire irréaliste mais qu’au contraire ses idées sont proches de la vie quotidienne d’une jeune femme.
L’avantage aussi de ce thriller psychologique c’est que comme l’auteure se concentre plus sur la partie mentale et sur l’histoire il n’y a pas de passage violent ou gore. L’histoire est donc vraiment adaptée à tous les lecteurs (enfin pas de jeunes lecteurs quand même).
Je pense que toutes femmes dans le cas de Lizzie, la protagoniste, pourront se retrouver dans ce livre et c’est cela qui est le plus perturbant finalement.
Le seul petit point faible à ce roman, c’est la longueur des points de vue du personnage masculin. En effet certains sont parfois trop courts et j’ai trouvé cela frustrant. J’aurais apprécié en avoir des plus longs et peut-être un peu plus souvent.

La fin m’a beaucoup plu et finalement c’est une fin comme je les aime et qui est parfaite pour ce roman !
En résumé un roman vraiment prenant que je vous conseille sans hésiter !! 






Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Avez-vous déjà lu des romans de cette auteure ?
Connaissiez-vous ce livre, l’avez-vous lu et si oui qu’en avez-vous pensé ?
Est-ce que vous préférez les thrillers psychologiques ou plus gore ?
Si vous avez lu ce roman, quel passage vous a le plus plu et pourquoi ?
Aviez-vous deviné certaines choses ou pas du tout ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

3 commentaires:

  1. Ah c'est rare que je te vois mettre la note maximale avec un coup de coeur ^^ Ou bien, je passe pas assez souvent sur ton blog :x Enfin, en tout cas, ta critique donne envie ! L'intrigue a l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air trés bien. Et personnellement, je préfére les thrillers psychologique^^

    RépondreSupprimer
  3. Un roman qui va direct dans ma wishlist ! Généralement, quand tu mets cette note, c'est que je vais adorer à minima ^^

    RépondreSupprimer

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)