27 avr. 2017

Affaire n°278: " Catacombes - tome 4" de Vald.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Ce quatrième tome est selon moi beaucoup plus gore et sombre que les précédents.
Vald nous propose un quatrième tome rempli de révélations mais dans lequel il y a aussi d’autres questions qui apparaissent.
L’histoire est prenante du début du premier tome jusqu’au quatrième.
Comme ils sont tous parus je vous conseille vivement de tous les acheter d’un coup pour ne pas avoir à vous arrêter entre deux tomes.
Vald nous plonge très facilement dans son univers assez peu exploité, selon moi, dans l’univers des mangas.

Les dessins sont très bien faits mais je les trouve trop sombres. C’est un peu le reproche que je ferais.
J’aurais bien voulu que l’auteur utilise moins de noir et plus de gris pour alléger un peu les pages.
Sans rien révéler j’ai été surprise par la fin, c’est apparemment le dernier tome et je trouve que la scène de fin amène trop de questions.
De plus, j’ai l’impression que l’on pourrait faire encore deux ou trois tomes pour que toutes les questions trouvent des réponses.

Pour ce manga les bonus sont de très beaux dessins des personnages principaux en couleur et en noir et blanc.
Je trouve que ce sont des bonus qui vont vraiment bien avec le manga.

En résumé un manga plus gore que les précédents, avec une fin assez surprenante, mais qui reste tout de même un bon manga.
J’espère tout de même que ce n’est pas le dernier tome de cette histoire. 

Vous faire un peu parler: 
Si vous avez lu ce quatrième tome qu’en avez-vous pensé ?
Est-ce que vous aussi vous pensez que l’auteur devrait continuer à écrire quelques tomes ?
Si vous deviez imaginer la suite qu’est-ce que vous verriez ?
Est-ce que toutes mes chroniques vous ont donné envie de découvrir ce manga ou est-ce que vous préférez les mangas plus soft ?
Quel genre de manga lisez-vous en général ?

La parole est à vous, chers enquêteurs!

1 commentaire:

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)