dimanche 12 février 2017

Affaire n°282: "Ju-on - tome 2, la malédition" de Shimizu Takashi et Meimu.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Ce manga n’est pas du tout la suite du premier tome. Il peut vraiment se lire indépendamment du précédent. Certains aimeront mais moi je préfère, surtout pour les mangas, quand l’histoire se suit.
On y retrouve évidemment certains personnages principaux mais c’est une histoire assez différente que Shimizu Takashi nous propose.

L’histoire est intéressante mais beaucoup trop courte pour tous les évènements qui s’y déroulent. L’auteur alterne les points de vue, ce qui est une bonne idée. Il y a ainsi de bons retournements de situations. L’histoire est prenante du début à la fin.
J’aurais par contre apprécié que le manga soit plus long, des situations plus approfondies et une histoire qui dure plus longtemps. Je l’ai trouvé trop court.
Si le début est assez soft plus on avance dans le manga et plus l’horreur est présente. A la fin, on retrouve bien les scènes gores auxquelles on était souvent confronté dans le premier tome.

Entre les tomes 1 et 2 le dessinateur a changé. Les dessins sont un peu moins détaillés sur le tome 2 ce qui m’a parfois un peu gênée pour certaines scènes… Je pense qu’il aurait été bien de garder le même dessinateur pour les deux tomes.

Si les scènes d’horreur ne sont pas aussi présentes que dans le précédent tome je pense qu’il faut tout de même lire ce roman en ayant l’habitude de lire ce genre de manga. Je ne vous conseille pas de commencer par cette série.
Malheureusement le manga ne comporte que ces deux tomes et la série a été stoppée (je n’ai pas réussi à connaître la raison…).
Je pense que j’aurais apprécié que la série continue afin de suivre les protagonistes, d’en découvrir d’autres et pourquoi pas aussi retrouver les familles des deux premiers tomes… Je pense que ce manga aurait pu être une très bonne série pour les adeptes de ce genre.
J’ai beaucoup aimé la fin, elle est vraiment dans la continuité de l’histoire. Même si je sais qu’il n’y aura pas de suite j’aurais été curieuse de découvrir ce que l’auteur nous aurait réservé pour un troisième tome.
En résumé, un manga que j’ai bien apprécié mais trop court peut-être pour l’histoire qui aurait pu être plus approfondie…




Vous faire un peu parler: Il y a quelque temps je vous avais chroniqué le tome 1, avez-vous depuis découvert ce manga ou pas ?Pour ceux qui ont l’habitude de lire des mangas est-ce que vous préférez quand l’histoire se suit vraiment ou que chaque tome ait une histoire différente mais où l’on peut retrouver certains personnages essentiels dans tous les tomes ?
Si vous avez lu ce manga qu’en avez-vous pensé ? Si vous avez lu les deux tomes lequel avez-vous le plus apprécié et pourquoi ?
Ce manga est inspiré du film Ju-on. Avez-vous vu ce film ou pas ? Est-ce que vous connaissez des mangas adaptés de films ?

La parole est à vous, chers enquêteurs!

3 commentaires:

  1. J'ai vu la version américaine du film (The Grudge) mais pas les versions japonaises qui sont, parait-il, effrayantes. Par contre je ne savais pas qu'il en existait des mangas.

    RépondreSupprimer
  2. Ah de l'horreur, ça pourrait m'intéresser !! Après ça va, ça ne me gêne pas quand ça suit pas, surtout quand c'est avec les mangas ^^ Les films j'en ai entendu parler, j'aime même essayer de le voir mais me suis endormie xD

    RépondreSupprimer
  3. tout à fait le genre de manga qui pourrait me plaire !! :D
    (bon j'avoue que j'ai toujours pas osé m'en acheter...)

    RépondreSupprimer

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)