dimanche 9 avril 2017

Affaire n°296: "Tsumitsuki" de Hiro Kiyohara.


Mes conclusions sur le meurtre: 
C’est la première fois que je lisais un manga en un seul tome. C’est donc curieuse mais aussi avec la peur d’être frustrée que j’ai commencée ma lecture.
Au final même si on a envie d’en savoir plus l’histoire est complète.
Je pense par contre que l’auteur aurait pu faire plusieurs tomes avec cette idée de départ qui est d’ailleurs très bien trouvée !
Tout est bien expliqué dans l’ensemble. Ce qui est un peu dommage c’est que l’auteur n’approfondit pas assez le quotidien ou le passé des personnages. Il est pourtant essentiel mais il est résumé en une ou deux pages et je trouve que c’est trop peu !

L’histoire est prenante du début à la fin. On a toujours envie d’en savoir plus et de découvrir ce qui va se passer ensuite.
Les dessins sont vraiment bien réalisés. Par contre il y a parfois trop de noir à certains moments ce qui gâche un peu la scène.
J’ai beaucoup apprécié le personnage du renard, il n’est pas mis en avant mais c’est tout de même un protagoniste essentiel à l’histoire !
L’auteur pose aussi l’idée de la vie après la mort et des choix à faire. Ce n’est pas simplement un manga mais c’est aussi un roman qui nous fait réfléchir sur la vie en général. On peut ne pas apprécier tout le monde au quotidien mais on peut se demander jusqu’où on serait prêt à aller à cause d’une personne…

Ce qui est intéressant c’est que l’auteur alterne les points de vue. On peut donc découvrir la vie des différents protagonistes.
La fin est bien mais il y a trop d’informations d’un coup… Cela aurait été mieux si ces éléments importants avaient été ajoutés à l’histoire et non mis dans l’épilogue…
C’est tout de même dommage que l’histoire ne soit qu’en un seul tome parce que j’aurais apprécié retrouver les personnages et en découvrir d’autres.
En résumé, un manga que je vous conseille de découvrir si vous n’avez pas envie de lire une histoire en plusieurs tomes avec la crainte qu’elle soit arrêtée ou qu’il y ait trop de tomes.






Vous faire un peu parler: 
Connaissez-vous ce manga ?
Est-ce que vous préférez des mangas avec plusieurs tomes ou un seul ? Et pourquoi ?
Si vous connaissez des mangas en un seul tome n’hésitez pas à me donner des titres.
Si vous avez lu celui-là, quel personnage avez-vous le plus apprécié et pourquoi ?
Qu’avez-vous pensé de la fin ?
Auriez-vous aimé qu’il y ait d’autres tomes ?

2 commentaires:

  1. Oh ! Je crois que ça vient de chez moi ça. ^^
    J'avais bien aimé ce one-shot. Contente que ça ait été aussi ton cas. :D

    RépondreSupprimer
  2. Que ce soit en un tome ou en plusieurs ça peut me plaire tant qu'on ne tire pas trop sur la corde^^

    RépondreSupprimer

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)