Affaire n°306: "Leviathan - tome 1" de Eiji Ohtsuka et Yu Kinutani.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Ce premier tome m’a laissée un peu perplexe…
Le manga mêle le fantastique au thriller. Si pour le thriller j’y suis bien habituée ce n’est pas toujours le cas du fantastique… Dans cette histoire j’ai eu du mal à tout comprendre. J’ai eu l’impression qu’il y avait plusieurs histoires et c’est déstabilisant.
On est au début de l’histoire et pourtant il commence y avoir plein d’informations et certaines ne sont pas expliquées et approfondies… Je ne sais pas sincèrement si je suis arrivée à tout retenir et j’ai un peu peur pour la suite…

En ce qui concerne l’histoire elle est originale mais aurait mérité pour un début de série d’être plus approfondie. J’ai parfois eu l’impression qu’il manquait des pages ou des cases pour avoir de meilleures explications. Pourtant mon manga est bien complet au niveau des pages… Je n’ai pas encore réussi à comprendre quel lien unit certains personnages. J’espère que pour la suite on aura plus d’explications.

Les dessins ne sont pas réguliers. Il y a parfois de très belles scènes bien dessinées avec des détails et parfois certains dessins sont juste esquissés ou manquent de détails, c’est un peu déstabilisant. J’aurais apprécié avoir tous les dessins bien travaillés et ce n’est pas le cas.
Les pages sont par contre vivantes, le dessinateur alterne bien petites cases et pages entières, ce qui fait que le lecteur n’est pas lassé.

La fin m’a tout de même donné envie de savoir la suite pour en apprendre plus sur les protagonistes. J’ai aussi bien apprécié la courte nouvelle (toujours en manga !) à la fin du livre. Même si elle ne nous aide pas trop à la compréhension de l’histoire elle apporte tout de même un petit plus.
En résumé, ce premier tome ne m’a pas vraiment convaincu mais ça me donne tout de même envie de continuer pour essayer de comprendre certaines choses. 






Vous faire un peu parler: 
Connaissez-vous ce manga ? Est-ce que vous l’avez lu ?
Si oui qu’en avez-vous pensé ?
Est-ce que lorsqu’un premier tome ne vous plaît pas, vous continuez à lire un autre tome pour essayer d’en savoir plus ou vous ne lisez pas la suite ?
Si vous avez lu ce manga qu’avez-vous pensé du personnage principal ?

Est-ce que vous avez apprécié la fin ou pas ?
La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

1 commentaire:

  1. Moi je continue à lire en espérant être agréablement surpris par la suite en général.

    RépondreSupprimer

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)