vendredi 16 juin 2017

Affaire n°314: "Lulo" de Hugo Poliart.


Mes conclusions sur le meurtre:
Ce roman est assez original. En tant qu’auteure auto-éditée je me suis vraiment imaginée vivre certaines scènes.
On y découvre un couple de justiciers de la mauvaise plume qui au final même si c’est assez terrifiant m’a tout de même fait parfois rire.
Les idées sont bien trouvées, elles sont innovantes et on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer à chaque chapitre.
J’ai lu ce roman presque en une seule fois et j’avais hâte de découvrir la fin !
J’ai bien aimé le fait que les chapitres soient centrés sur un personnage (qui porte aussi le titre du chapitre en question). Ainsi on y découvre le quotidien peu banal d’une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux.
Les chapitres sont assez courts et parfois les scènes ne sont pas assez approfondies. Je dirais que c’est vraiment le seul bémol de cette histoire. J’ai aimé et j’aurais voulu en avoir plus !!

Les descriptions sont donc un peu sommaires malheureusement. Si certains passages sont un peu approfondis ils sont malheureusement assez rares.
Hugo Poliart nous propose quelque chose de nouveau mais selon moi il ne va pas assez au fond de ses idées. Il manque le petit plus qui aurait fait que j’aurais pu me mettre à la place d’un des deux protagonistes principaux.

J’ai bien apprécié aussi le fait qu’il y ait les deux points de vue l’un après l’autre. On peut donc vraiment comprendre comment les personnages ont vécu les situations. Ils ne sont pas du même monde donc les choses sont vues de manière complètement différentes et c’est justement cela qui est intéressant !
La fin est un peu différente de l’intégralité du roman. Je ne m’attendais pas à cet épilogue et j’avoue que j’aurais peut-être préféré une situation plus sombre, peut-être un peu plus réaliste aussi et moins naïve… J’ai tout de même bien apprécié les trois-quarts du roman.
En résumé, malgré quelques bémols je vous conseille ce livre qui sort de l’ordinaire et qui vous fera, j’en suis sûre, parfois rire ou au moins sourire.





Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Connaissez-vous cet auteur et ce roman ?
Est-ce que vous préférez des chapitres courts ou longs ? et pourquoi ?
Si vous avez lu ce roman qu’en avez-vous pensé ? Quel point de vue avez-vous le plus apprécié et pourquoi ?
Qu’avez-vous pensé de l’épilogue ? Est-ce que vous vous y attendiez ou pas du tout ? Si non, qu’aviez-vous imaginé ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

3 commentaires:

  1. Ah, j'avais oublié que tu l'avais eu aussi ! Je l'ai adoré celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  2. En effet; cette lecture s'annonce original! Je ne connaissais pas du tout ce livre et je pourrai me laisser tenter, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas, je suis preneuse d'humour en littérature.

    RépondreSupprimer

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)