dimanche 18 juin 2017

Affaire n°315: "Leviathan - tome 3" de Eiji Ohtsuka et Yu Kinutani.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Je pense sincèrement que ce troisième tome sera le dernier que je lirai…
Je n’adhère pas du tout à l’univers de l’auteur… Il y a trop de choses différentes, et finalement rien n’est bien expliqué. J’ai toujours cette impression d’idées qui sont ajoutées tout d’un coup pour essayer de former une histoire… Malheureusement certaines idées sont complètement différentes de l’histoire de départ et je n’ai pas réussi à comprendre les choses…
L’auteur mélange plusieurs situations et je n’ai pas compris pourquoi ni quel était le but.

Les dessins sont bien réalisés, il y a encore beaucoup de noir ou de gris foncé ce qui est un peu dommage.. Selon moi au niveau des illustrations le premier tome était meilleur. Pourtant les auteurs n’ont pas changé, c’est assez perturbant.

Les retournements de situations sont, selon moi, trop nombreux et au final même si l’histoire mélange thriller et fantastique elle n’a plus rien de réaliste… C’est plus un enchaînement d’idées qui n’ont parfois rien à voir les unes avec les autres… Pourtant certaines sont intéressantes et auraient mérité d’être plus approfondies.

Vers la fin du manga j’ai trouvé que les auteurs changent complètement d’univers et donc je ne pense pas continuer… On ne sait pas du tout ce qui va se passer ni pourquoi ils en sont arrivés là.
En résumé, si vous avez envie de découvrir ce manga pourquoi pas, mais pour moi la série s’arrêtera là, je ne pense pas lire les prochains tomes.



Vous faire un peu parler: 
Si vous êtes curieux et que je vous ai tout de même donné envie de découvrir ce manga je serais très heureuse de savoir ce que vous en avez pensé.
Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’arrêter une série (en roman ou en manga) au milieu parce que vous n’aimez plus l’univers ou que vous ne comprenez pas où l’auteur veut en venir ? Si oui n’hésitez pas à me donner des titres !
Si vous avez lu ce troisième tome, qu’avez-vous pensé de la fin ?

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

1 commentaire:

  1. Je n'arrête jamais une série, j'espére toujours une bonne surprise^^.

    RépondreSupprimer

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)