Affaire n°321: "Damned master - tome 1" de Uni et Shu Katayama.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Ce manga est assez original dans son ensemble. Le premier tome présente les personnages et pose les bases de l’histoire. Il n’y a pas à proprement parlé de retournements de situations ou de moments importants. C’est vraiment le tout début et on apprend à découvrir les protagonistes que l’on va connaître de plus en plus tout au long des tomes suivants.
Je pense que ce genre de début est nécessaire dans tous les mangas, et malheureusement on trouve rarement des premiers tomes comme celui-là.

Personnellement j’aime bien l’histoire et l’univers des auteurs. Cela me donne envie de découvrir les prochains tomes et d’en savoir plus. On sent que le suspense et l’horreur ne font que commencer et c’est cela qui est intéressant.
Les dessins sont bien réalisés, l’ambiance sombre est présente mais sans que l’illustrateur n’abuse du noir. Il n’y en a que lorsque c’est nécessaire, ce qui est agréable !
Les auteurs alternent bien vie quotidienne et moments plus dramatiques voire parfois fantastiques/gores, c’est original mais ce n’est pas du tout gênant !

La fin m’a vraiment donné envie de lire le tome 2, je ne l’ai malheureusement pas mais si j’ai l’occasion je me le procurerai avec grand plaisir !
En résumé, un manga avec du fantastique, quelques scènes effrayantes mais sans que ce soit trop, et une histoire qui donne envie d’en découvrir plus ! Je vous le conseille donc si vous avez envie de découvrir un manga pour cet été, surtout que ce genre de livre se lit assez rapidement.
Si vous préférez les animes sachez qu’il a été adapté en 2016, donc plus d’excuse pour ne pas découvrir l’histoire !!



Vous faire un peu parler: 
Connaissez-vous ce manga ? Avez-vous vu l’anime ?
Si oui qu’avez-vous pensé de ce premier tome ? Si vous avez lu/vu les deux avez-vous remarqué des différences ou l’anime suit-il assez fidèlement le manga ?
Quel passage vous a le plus plu et pourquoi ?
Qu’avez-vous pensé de la fin ? Est-ce qu’elle vous a donné envie de découvrir les prochains tomes ou pas vraiment ? Et pourquoi ?
Est-ce que vous aimez bien quand un manga est adapté en anime ou cela vous est égal ?

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

3 commentaires:

  1. j'aime toujours voir les adaptations, que ce soit en anime ou en live !

    RépondreSupprimer
  2. Olala, tu donnes trop envie de le découvrir celui-là !! Et non j'ai jamais vu l'animé ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce manga mais tu me donnes bien envie de le découvrir! C'est sympa quand ils sont adaptés en animé, il y a des chances que je le regarde avec mon copain, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)