Affaire n°336: "Chair de poule - tome 33, La menace de la forêt" de R.L. Stine.


Mes conclusions sur le meurtre: 
L’histoire est intéressante dans son ensemble. Je pense que pour découvrir les livres de cet auteur celui-là est idéal ! Il ne fait pas trop peur pour ce qui est des idées mais le suspense est présent du début à la fin. L’enfant pourra donc découvrir un univers qu’il ne connaît peut-être pas sans avoir peur.

Le cadre, camper dans les bois, pourrait arriver à n’importe qui. Je pense que ce genre d’histoire peut plaire aux aventuriers en herbe qui sont peut-être en manque d’aventure. Avec ce livre le lecteur est servi !
Pour avoir lu beaucoup de livres de la collection "Chair de poule", on reconnaît le style de l’auteur. C’est une bonne chose selon moi. En effet si le lecteur aime un roman il aimera, logiquement, les autres.

Les descriptions sont présentes mais l’auteur laisse aussi la place à l’imagination à certains moments de l’histoire.
Les chapitres sont courts pour ne pas lasser le lecteur et lui donner la possibilité de s’arrêter lorsqu’il en ressent le besoin. A la fin de chacun le suspense est présent. Personnellement j’ai lu le livre d’une traite tellement j’avais envie de connaître la fin.

L’épilogue est original, je ne m’y attendais vraiment pas !
On peut se demander s’il y a une suite et si ce n’est pas le cas le jeune lecteur peut essayer d’écrire la suite ou de l’inventer avec des amis qui ont aussi lu le livre. Si c’est un livre qui est lu par un parent, ce dernier peut aussi inventer une suite pour faire plaisir à l’enfant.
En résumé, un livre jeunesse que je vous conseille d’offrir à vos enfants pour leur faire découvrir le suspense sans qu’il n’y ait de morts et sans leur faire trop peur.







Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Avez-vous lu ce livre ?
Est-ce que vos enfants (si vous en avez) lisent les "Chair de poule" ou est-ce qu’ils n’aiment pas ce genre de livre ?
Est-ce que vous avez déjà vécu un moment étrange lors d’une sortie en camping ?
Si vous avez lu ce roman quel passage vous a le plus plu et pourquoi ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

1 commentaire:

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)