30 nov. 2017

Affaire n°340: "Chair de poule - tome 31, Photos de malheur" de R.L. Stine.


Mes conclusions sur le meurtre: 
L’histoire est la suite de "Dangereuses photos". J’aime bien découvrir les suites des romans de R.L Stine. Cela pourrait arriver plus souvent puisque presque toutes les histoires se terminent en suspense mais rares sont celles qui ont une suite.
Grâce à ce livre nous avons donc la chance d’avoir une suite !

Les idées sont intéressantes et plairont à ceux qui ont apprécié le précédent tome. On y retrouve les personnages principaux, ce qui est une bonne chose !
R.L. Stine nous plonge dès les premières pages dans son univers. Le suspense va crescendo. Plus on avance dans le livre et plus on a envie de savoir ce qui va arriver aux protagonistes.
Ce qui est un petit peu frustrant c’est que certains personnages soient rapidement mis de côté.

Les chapitres sont courts et finissent toujours avec du suspense. L’enfant peut ainsi s’arrêter quand il le souhaite ou continuer pour savoir la suite.
J’aurais bien voulu que certaines situations soient un peu plus approfondies. Peut-être qu’un enfant sera satisfait mais un adolescent aura sûrement envie d’en savoir plus.
La fin est, comme dans la plupart des "Chair de poule" pleine de suspense ! On s’attendrait presque à avoir une troisième suite.

En résumé, une suite dans la continuité du précédent roman. Par contre faites attention, après avoir lu ce livre vous risquez de ne plus prendre de photos de la même manière !!





Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Est-ce que vos enfants aiment les romans qui suivent où est-ce qu’ils préfèrent une histoire en un seul livre ?
Si vous avez lu ce livre qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous apprécié retrouver les mêmes personnages ?
Quel passage avez-vous le plus aimé et pourquoi ?
Comment réagiriez-vous si vous aviez un appareil photo comme celui du livre ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

1 commentaire:

  1. Je me souviens que je l'avais beaucoup aimé celui là. Et même lu plusieurs fois !

    RépondreSupprimer

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)