6 sept. 2018

Affaire n°418: "Le chien des Baskerville" de Russell Punter et Andrea Da Rold.


Mes conclusions sur le meurtre: 
L’histoire est assez célèbre et beaucoup d’adaptations existent.
En général, j’évite les remakes parce que je suis parfois déçue.

Mais là j’ai eu envie de tenter l’aventure parce que c’était un comics et que j’aime beaucoup ce genre de livre.
J’apprécie assez les aventures de Sherlock et Watson. Ils sont différents mais complémentaires et une fois encore cela se confirme dans cette histoire.

Les dessins sont très bien réalisés. Ils sont à mi-chemin entre le dessin très réaliste et le dessin avec peu de détails. Le dessinateur s’attarde davantage sur les personnages que sur les lieux, sauf s’ils ont une importance pour la suite.
Ce qui est intéressant c’est que l’auteur et l’illustrateur alternent double-page, demi-page et petites cases. Ainsi nous ne sommes pas lassés pendant la lecture, c’est vraiment une bonne chose !
Concernant l’histoire même si elle est connue je trouve que l’adapter en comics lui donne un petit coup de jeune.

L’histoire est prenante du début à la fin et si on n’a pas lu le roman on peut vraiment essayer de découvrir l’identité du coupable.
Selon moi, c’est une histoire que l’on peut lire en 4ème ou en 3ème et je pense que cela peut même être intéressant de découvrir les trois versions (roman, film et comics) pour voir les différences et les ressemblances.

En résumé, un comics et une histoire que je vous conseille si vous ne la connaissez pas encore. Et si vous avez déjà lu le roman lisez l’adaptation en comics, je suis sûre qu’elle vous plaira !




Vous faire un peu parler: 
Préférez-vous lire des comics ou des romans ?
Aimez-vous lire la même histoire dans plusieurs versions (comics, romans, mangas…) pour voir les ressemblances et différences ?
Si vous avez lu ce comics qu’en avez-vous pensé ? Est-ce qu’il vous a plu ?
Aimez-vous cette histoire ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !

1 commentaire:

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)