7 janv. 2019

Affaire n°453: "Jupons longs" de William Emmanuel.


Mes conclusions sur le meurtre:
Avant même de lire ce livre, la couverture et surtout le résumé m’ont tout de suite attirée. J’avais envie de découvrir l’histoire de ce roman.
Malheureusement dès les premières pages je n’ai pas du tout apprécié le style de l’auteur.

Si les idées sont intéressantes et très originales l’auteur ne prend pas le temps de les approfondir et d’aller au fond des choses.
Tout est laissé en surface. J’ai toujours eu envie d’en savoir davantage et certaines de mes questions sont restées sans réponses malheureusement…

William Emmanuel se concentre sur le présent et en oublie le passé des personnages. Au final on ne sait pratiquement rien d’eux.
Concernant leurs physiques c’est la même chose, il n’y a pas de description. On ne sait donc pas à quoi ressemblent les protagonistes ni même ce qu’ils peuvent vraiment ressentir.

Pour ce qui est des lieux il y a quelques noms indiqués mais rien de très précis. Je pense que l’auteur aurait dû se renseigner et décrire vraiment les lieux en donnant davantage de détails (noms de rues, détails sur les lieux, vie quotidienne).

J’ai un peu eu l’impression de lire le premier jet d’un roman qui n’était pas totalement achevé et auquel il restait à rajouter des scènes et des détails.
Il n’y a pas vraiment d’enquête… Un des personnages est retrouvé mais on ne sait même pas comment…
Je pense que l’auteur manque d’informations, peut-être de personnes pouvant l’aider dans certaines parties du roman.

La fin est soudaine, il y a, selon moi, une suite à ce roman puisqu’il est indiqué que c’est le volume 1. William Emmanuel termine ce roman de manière à donner envie aux lecteurs de découvrir la suite. Il y a du suspense c’est une bonne chose pour que le lecteur qui a aimé ce livre ait envie de lire le volume 2.

En résumé, si vous aimez les tueurs en série, les petits vieux et découvrir un auteur alors peut-être que vous n’aurez pas le même avis que moi et que vous aimerez ce roman.



Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Connaissez-vous ce roman et cet auteur ?
Aimez-vous les thrillers qui se déroulent en plusieurs tomes ou préférez-vous quand il n’y a qu’un seul livre ?
Quel personnage avez-vous le plus préféré et pourquoi ?
Qu’avez-vous pensé de la fin et est-ce que ça vous a donné envie de découvrir la suite ?
La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)