10 janv. 2019

Affaire n°454: "Fausse note" de Yves Hughes.






 Informations relatives à l'enquête: C'est un roman que ma maman a rapporté de son école. Elle a pensé à moi quand elle a vu que c'était une enquête et que ça parlait aussi de musique.




Résumé de l'enquête: "Vous en concluez que le poison a été introduit dans le gâteau. C'est ça ?"
Je ne trouvais pas la force de lui avouer que là non plus, aucune trace de cyanure n'avait été décelée dans les miettes du framboisier. Elle ne m'en a pas laissé le temps, de toute façon.
"Un gâteau qui a été partagé en quatre par la victime elle-même ? Laissez-moi rire, mon petit Yann !"
Je l'ai laissée. Trois petits gloussements.
Puis elle a dit:
"Moi je sais comment on l'a empoisonné, ce violoniste !"





Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)