10 févr. 2020

Affaire n°471: "La peur" de C.L. Taylor.


Mes conclusions sur le meurtre:
L’histoire est prenante du début à la fin. C.L. Taylor, traite de sujets graves comme la pédophilie, le harcèlement et tout ce que cela entraîne.

Les chapitres sont assez courts dans lesquels l’auteure alterne non seulement les différents points de vue de tous les personnages mais aussi le passé et le présent.
Le style de l’auteure est agréable à lire. Elle trouve le ton et les mots justes pour faire passer les émotions.

Les personnages sont attachants, sensibles et vraiment réels. A la fin de l’histoire j’avais l’impression qu’ils faisaient partie de mon quotidien et de ma vie.

Si C.L. Taylor décrit assez bien les personnages et leurs ressentis, je ne suis pas arrivée à m’imaginer certains lieux. Pour les plus importants il y a assez de détails mais pour d’autres c’est un peu trop sommaire.

Il n’y a pas vraiment de suspense à cause des différents points de vue mais je ne m’attendais pas au retournement de situation à la fin du roman.
L’auteure m’a vraiment surprise !
L’épilogue est digne de ce roman et nous offre une fin vraiment comme je les aime. Peut-être que l’auteure écrira une suite pour approfondir l’enquête. Je pense que cela pourrait être une bonne idée et que ce serait intéressant.
Personnellement si C.L. Taylor fait une suite je la lirai avec grand plaisir.

Même si les thèmes abordés ne sont pas simples, l’auteure nous prouve qu’il ne faut pas se fier qu’à une seule personne.
En résumé, c’est un roman qui a presque été un coup de cœur et que je vous conseille sans hésitation. Vous ne serez pas déçus !



Vous faire un peu parler: 
Connaissez-vous cette auteure ?
Avez-vous lu son roman ? Connaissez-vous d’autres romans sur ces thèmes (la pédophilie, le harcèlement...)
Si vous avez lu ce roman, quel personnage vous a le plus touché et pourquoi ?
Qu’avez-vous pensé de l’épilogue ? Est-ce qu’il vous a plu ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)