27 nov. 2020

Affaire n°479: " Olga et le cri de la forêt" de Laure Monloubou.

Mon avis sur le rapport d’enquête: J’ai eu un petit coup de cœur pour ce rapport d’enquête jeunesse.
Olga est une enfant qui a un petit plus que les autres n’ont peut-être pas (mais chut je ne vous dirai pas lequel).

J’ai apprécié suivre Olga dans ce nouveau déménagement et cette rapidité avec laquelle ses parents embarquent tout dans leur voiture, direction une nouvelle maison et une nouvelle vie !

La famille trouve alors une maison originale et pleine de fenêtres et de mystère…
Dans ce rapport d’enquête Laure Monloubou s’adresse aux lecteurs et raconte l’histoire d’Olga.
J’aime assez cette façon d’écrire, le lecteur est vraiment impliqué dans l’histoire presque comme si lui aussi était présent.

Dans le rapport d’enquête il y a une petit pointe de fantastique mais peut-être qu’après tout ce n’est pas si fantastique que cela… c’est aux lecteurs de le décider selon moi !

Le petit bémol et ce qui ne m’a pas fait mettre 10/10 c’est le fait que selon moi il n’y a pas assez de descriptions.
J’aurais bien apprécié en avoir davantage concernant les lieux et les personnages.
En effet l’auteure aurait peut-être pu décrire un peu plus leurs sentiments et ressentis.

Les chapitres sont d’une bonne longueur, ni trop longs, ni trop courts.
J’ai beaucoup aimé les illustrations. Elles sont vraiment jolies et vont bien avec l’histoire.
Elles apportent un vrai plus au rapport d’enquête !

Selon moi c’est un rapport d’enquête parfait pour découvrir les histoires pour les plus grands et passer ainsi en douceur des rapports d’enquête pour enfants à ceux pour les plus âgés.
En résumé, une histoire que je vous conseille sans hésiter et qui plaira j’en suis sûre aux jeunes lecteurs comme aux plus confirmés.


Interrogation des enquêteurs:  
Connaissez-vous Olga ?
Est-ce que mon avis vous a donné envie de la rencontrer si ce n’est pas déjà fait ?
Si vous avez lu ce roman jeunesse qu’en avez-vous pensé ? Quel passage vous a le plus plu et pourquoi ?
A bientôt, en espérant que vous serez au rendez-vous pour le prochain rapport d’enquête que je vous ferai découvrir.
La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)