20 sept. 2021

Affaire n°495: "La forêt" de Minna Lacey et Bao Luu.


Auteur du rapport d'enquête: Minna Lacey
Assistant illustrateur: Bao Luu
Victime: La forêt
Taille de l'arme: grand format carré
Type d'arme: Usborne
Nombre de pages que contient le rapport d'enquête: 14
Prix de la caution versée: 9 euros 95
Date du meurtre: juin 2021



Résumé de l'enquête: Soulève les rabats pour voir ce qui se cache dans les arbres. Regarde sous les feuilles et jette un coup d'oeil à l'intérieur des troncs creux. Tu découvriras un monde fascinant de faune et de flore sauvages.

Les deux premières pages du rapport d'enquête: 



Mon avis sur le rapport d’enquête:
J'ai reçu ce livre grâce aux éditions Usborne.
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre !

Les dessins sont vraiment très bien réalisés, on pourrait presque croire que les petits animaux présents sur les pages vont s'animer ou sortir de la page. La nature est très présente et les dessins donneront sans aucun doute envie aux jeunes lecteurs d'aller se promener en forêt pour essayer d'apercevoir un animal ou un oiseau.
Il y a beaucoup de rabats ce qui permet d'avoir une multitude d'endroits à découvrir.

A travers le livre, on découvre aussi les changements de saisons et ce que cela crée dans la nature pour les arbres et les animaux.
Je pense que c'est vraiment un livre à faire découvrir aux plus petits en classe par exemple ou alors en famille avec un adulte qui soulève doucement les rabats pour garder au maximum la surprise.

En résumé, même si ce n'est pas une histoire c'est vraiment un très beau livre que je vous conseille d'offrir à votre enfant. Il y a tout de même du texte pour avoir de quoi raconter mais l'enfant peut également observer et utiliser seul le livre puisque ce sont surtout les dessins qui sont importants !

Vous avez lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Si vous ne l'avez pas lu, mon avis vous donne-t-il envie de le découvrir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)