1 déc. 2016

Affaire n°236: "Promenons-nous dans les bois" de Ruth Rendell.





Informations relatives à l'enquête: Je lis ce roman dans le cas du rendez-vous littéraire "A vous de choisir". Le but est de vous laisser choisir ma lecture du mois. Chaque fois je piocherais 5 livres dans mes livres en attente d'être lus, et une blogueuse (ou ce mois-ci un blogeur) aura donc le choix entre ces 5 livres. Elle devra en choisir un seul que je devrais lire dans le mois.
Ce mois-ci c'est la blogueuse Lia qui a choisi ce roman.



Résumé de l'enquête: Tandis que des inondations ravagent le sud de l'Angleterre, trois personnes disparaissent dans des circonstances mystérieuses: deux adolescents, Giles et Sophie Dade, et Joanna Troy, la jeune femme chargée de veiller sur eux le temps d'un week-end.
Bientôt, l'inspecteur Wexford, responsable de l'enquête, se heurte à l'hystérie d'une mère imaginant d'emblée ses enfants emportés par les eaux et à l'agressivité d'un père froid et tyrannique. Mais Wexford, intrigué par la personnalité trouble de Joanna Troy, privilègie d'abord la piste de l'enlèvement.
Quelques semaines plus tard, le cadavre de la jeune femme est retrouvé au fond d'une carrière. Les enfants Dade, eux, demeurent introuvables. L'enquête piétine: témoignages contradictoires, absence de preuves, mobile insaisissable.
Quand le mensonge est une seconde nature, la frontière entre innocence et culpabilité devient floue...




Quelques lignes de rapport d'enquête: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)