5 juin 2017

Affaire n°289: "L'effet domino" de François Baranger.



Informations relatives à l'enquête: C'est un roman que j'ai reçu en service presse grâce aux éditions Bragelonne que je remercie. La couverture m'a beaucoup plu et le résumé m'a intriguée. Je lis rarement des romans se passant dans les années 1900, cela a donc été l'occasion avec ce roman.



Résumé de l'enquête: Paris, 1907. Un mystérieux "assassin à répétition" fait trembler la capitale en s'attaquant à l'entourage de personnalités célèbres. La presse accuse Double Six, un ancien bagnard au torse tatoué à qui la rumeur prête plusieurs vies : sur les scènes de crime, on retrouve d’étranges symboles ésotériques et un domino double dans la gorge tranchée des victimes.
Quand les policiers chargés de l’enquête sont pris pour cible, le préfet Lépine fait appel dans le plus grand secret à l’inspecteur Lacinière, un Rennais sans attache connu pour son esprit sceptique. Assisté d’une jeune aristocrate aux élans féministes et d’un agent qui n’a pas froid aux yeux, Lacinière doit résoudre les énigmes que le tueur élabore avec de plus en plus de perversité…



Quelques lignes de rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)