25 févr. 2019

Affaire n°467: "Chambre 413" de Joseph Knox.


Mes conclusions sur le meurtre:
Lorsque j’ai lu le résumé de ce roman je m’attendais à une histoire remplie de suspense avec une enquête de police classique mais surprenante à la fois. Malheureusement j’ai été déçue par ce livre…

Si le début est intéressant et nous donne envie de découvrir le coupable j’ai perdu assez rapidement le fil de l’histoire.
Je ne sais pas si c’est à cause des idées qui se dispersent un peu trop, du style d’écriture de l’auteur un peu trop lourd à mon goût ou parce que je n’ai eu de sympathie pour aucun des personnages…

Au début j’ai apprécié l’idée du lieu du crime, un hôtel abandonné, malheureusement plus les lieux changeaient, plus l’histoire avançait et moins je trouvais l’histoire plausible.
Je pense que l’auteur aurait dû faire un tri dans ses idées et ne pas toutes les mettre.
Les descriptions sont présentes sans qu’il n’y en ait trop, c’est un bon point mais c’est surtout le style de l’auteur qui m’a un peu dérangée…

L’idée de mettre des parties en plus des chapitres est une idée intéressante mais là encore pour certaines d’entre elles je n’ai pas vraiment compris leur intérêt…

La fin est dans la lignée du roman. L’avantage c’est que l’on sait ce que tous les personnages de l’histoire sont devenus.
Par contre, j’avoue en avoir oublié certains et je me demande d’ailleurs encore leurs rôles dans l’histoire…

Sincèrement je ne sais pas si je lirai d’autres romans de cet auteur. Il ne faut jamais dire jamais… et je n’aime pas rester sur une mauvaise impression.
Je ne pourrais que vous dire que si vous ne connaissez pas cet auteur et si vous avez envie de le découvrir et bien lancez-vous ! Vous aurez peut-être un avis très différent du mien.




Vous faire un peu parler: 
Si vous avez lu ce livre qu’en avez-vous pensé ?
Connaissez-vous cet auteur et avez-vous lu son premier livre (chambre 413 est son deuxième roman) ?
Si vous avez lu ce livre quel personnage avez-vous le plus aimé et pourquoi ?
Qu’avez-vous pensé de la fin ? Vous a-t-elle plu ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)