18 sept. 2014

Affaire n°006: "Catacombes - tome 1" de Vald.


Mes conclusions sur le meurtre: 
L’histoire est bien construite dans l’ensemble.
Le début est vraiment réaliste. L’histoire de cette fille banale qui va à un concert et rencontre les membres d’un des groupes qui a joué lors de la soirée. Je pense que ce genre de rencontre peut arriver à n’importe qui.

Ce qui est dommage c’est que par la suite tout se passe un peu trop vite, comme par exemple lors de la première visite dans les catacombes. Cela aurait été peut-être un peu plus réaliste si Vald avait créé le retournement de situation au cours une autre visite. J’ai beaucoup aimé l’idée de faire découvrir aux lecteurs des lieux pas toujours très connus mais qui se trouvent à Paris. Pour ceux et celles qui habitent cette ville ça permet aussi d’essayer de retrouver les lieux dont parle Vald. Chose qu’on ne peut pas faire (du moins pas aussi facilement) pour les mangas qui se passent au Japon.


Les dessins sont vraiment bien faits. J’aime beaucoup le fait de retrouver parfois juste des détails dans des morceaux de dessins. Ce qui est assez sympa et que j’ai bien aimé dans ce manga c’est qu’il réunit beaucoup de choses que j’aime, comme la musique, le dessin, le thriller (même si dans ce premier tome il n’est pas poussé) et le suspense.


La fin de ce premier tome est bonne, on se demande ce qui va se passer pour le personnage principal et on a vraiment envie d’en savoir plus et donc de lire les autres tomes. Ce qui est intéressant aussi c’est que Vald rajoute à la fin du manga des informations sur les lieux dont il parle. Je trouve que ça donne un petit plus !


Pour ceux qui n’ont jamais lu un manga et qui veulent découvrir ce manga il faut savoir qu’un manga se commence par la fin du livre. Ensuite dans ce premier tome vous avez une petite explication de comment lire les bulles, en effet un manga ne se lit pas comme une bande dessinée classique mais on s’y fait vite !







Vous faire un peu parler: Alors comment avez vous trouvé ce manga ?
En aviez-vous déjà lu avant ?
Est-ce que la fin vous a donné envie de lire le deuxième tome ?
Comment avez-vous trouvé les dessins de Vald ?
Pour ceux qui habitent Paris ou qui y sont déjà allés connaissiez-vous les différents lieux dont parle l'auteur ?
La parole est à vous, chers enquêteurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)