11 déc. 2014

Affaire n°030: "Ten tiny breath - tome 1, respire" de K.A. Tucker.



Mes conclusions sur le meurtre:
Dans ce roman K.A. Tucker nous raconte la vie de Kacey. Kacey a tout perdu, sa famille, sa meilleure amie et son copain.
Mais pourtant elle montre à tout le monde qu’elle va bien, faire semblant est pour elle essentiel.
J’ai beaucoup aimé cette histoire, elle nous montre une réalité pas toujours très joyeuse mais pourtant présente dans la vie des personnes qui ont vécu un drame.

Les personnages sont attachants, plein de vie.
Ils ont tous un rôle important, que ce soit l'amie, le confident, le protecteur, le petit ami, le patron ou simplement le propriétaire de l'appartement. Ils ont tous leur place et 
K.A. Tucker n'en laisse aucun de côté.
Ils ont tous un passé plus ou moins lourd mais je pense aussi que c’est ce passé qui les rapproche.
Ce qui m’a peut-être un peu dérangé c’est qu’il n’y ait pas un personnage sans un vécu lourd. Un personnage peut-être avec une vie plus simple, avec un passé moins douloureux… J’aurais peut-être aimé trouver un personnage comme celui-là parmi tous les autres qui ont un passé assez chargé.

Ce que j’ai trouvé intéressant c’est que l’auteur ne se concentre pas uniquement sur ce drame. K.A. Tucker nous fait aussi partager la vie, le quotidien de son personnage principal à travers un point de vue interne. Cela nous permet vraiment d’être plongés dans la vie du personnage.
Ce qui aurait pu être bien c’est de mettre aussi le point de vue de Trent et de Livie, deux personnages importants dans l’histoire. C’est vrai que j’aurais apprécié ressentir et voir ce que pensait vraiment ces personnages, donc j’ai été un peu déçu à ce niveau-là.

K.A. Tucker nous fait comprendre à travers ce roman que pour avancer après un drame il faut aussi arriver à pardonner. Le pardon est essentiel pour vivre, continuer à vivre après un drame.
On revoit à travers des rêves et des passages racontés comment s’est passé l’accident mais on ne sait pas vraiment comment étaient les personnages avant, cela aurait pourtant pu être intéressant d’aborder aussi ce sujet.
Par contre K.A. Tucker nous montre vraiment tout ce qu’a engendré ce drame et personnellement je trouve qu’elle y arrive vraiment bien.

J’ai eu la chance de gagner ce livre grâce à Babelio et je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir cette histoire.




Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Ce livre n'est pas vraiment un polar ou un thriller mais j'ai tout de même eu envie de vous le faire découvrir. Il raconte un drame et comment on fait pour s'en sortir alors soyez indulgent et dites-vous que c'est dans le thème du blog tout de même.
Sinon qu'avez-vous pensé de ce roman ?
Comment avez-vous trouvé la relation entre Kacey et Trent ? Vous attendiez-vous à cette révélation ?
Quel est le passage que vous avez le plus aimé lire ?
Quel est le personnage qui vous a semblé le plus sympathique ? 

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)