22 déc. 2014

Affaire n°033 "Le parfum de la dame en noir" de Gaston Leroux.




Informations relatives à l'enquête: J'ai choisi ce livre dans le cadre des rendez-vous littéraires "lire en couleur". C'est un livre que j'avais dans ma bibliothèque et que j'avais tenté de lire il y a longtemps. Je n'avais pas pu le finir, il ne m'avait pas vraiment plu. J'essaye de le lire une nouvelle fois et surtout de le finir, peut-être que je changerai d'avis.




Résumé de l'enquête:
« Venez immédiatement sans perdre une minute. L’autre est revenu… »
Deux ans après les événements du Mystère de la chambre jaune, Robert Darzac et Mathilde Stangerson, en voyage de noces, appellent une nouvelle fois à leur secours Joseph Rouletabille. Frédéric Larsan est toujours en vie et prêt à tout pour empêcher leur bonheur. Les jeunes mariés se réfugient au fort d’Hercule, un château fortifié, dans lequel ils pensent être à l’abri. Mais la situation devient de plus en plus angoissante à mesure que les disparitions et les crimes se multiplient. L’intelligence hors pair de Rouletabille leur permettra-t-elle de sortir indemne de ce huis clos étourdissant ? D’autant plus que le jeune reporter devra, lui aussi, affronter les démons de son passé.




Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)