29 déc. 2014

Affaire n°035: "Un corbeau au 36" d'Aurélie Benattar.





Informations relatives à l'enquête: J'ai découvert ce livre par hasard et le résumé m'a vraiment plu. J'ai eu envie de découvrir qui se cachait derrière ces messages et d'en savoir plus sur le violeur.
J'ai donc acheté ce livre il n'y a pas longtemps (ce week end) et j'ai tout de suite eu envie de le lire alors que j'ai encore des livres en attente dans ma bibliothèque que j'ai aussi envie de vous faire découvrir.




Résumé de l'enquête: Stéphane Fontaine, commissaire au 36, prometteur, ambitieux, carré, bosseur. Coupable ? C'est sur son bureau qu'un message anonyme a été retrouvé gravé à même le bois: une femme affirme avoir été violée au sein du Quai des Orfèvres. Afin de résoudre discrètement l'affaire,, la patronne de la PJ impose sa nièce, graphologue timide et maladroite, pour appuyer le commissaire. Une aide mal accueillie par Fontaine, qui ne croit pas qu'on puisse démasquer un criminel aux courbes de ses "l" ou aux points de ses "i".
Pendant ce temps, la tension monte: un deuxième message est découvert, puis un troisième. Et ce dernier annonce un meurtre.




Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)