9 févr. 2015

Affaire n°047: "Deux petites filles en bleu" de Mary Higgins Clark


Mes conclusions sur le meurtre:
C’est le premier livre de Mary Higgins Clark que je lis et j’ai trouvé le roman vraiment bien écrit.
L’histoire est assez bonne. L’idée d’un kidnapping a déjà été exploitée mais l’auteur arrive à créer une histoire bien ficelée.
Les personnages sont intéressants, ils ont chacun une vie et une personnalité. Ce qui m’a un petit peu dérangée c’est le nombre assez important de personnages. Au bout d’un moment j’ai eu du mal à suivre surtout qu’il n’y a pas vraiment de rappels concernant leur rôle.
Pour ce qui est de leur physique il y a quelques descriptions mais c’est assez flou, j’aurais aimé avoir plus de descriptions pour vraiment me les imaginer complètement. Cela n’a pas été le cas malheureusement…

Les idées s’enchaînent bien et nous suivons pas à pas ce qui se passe. Le fait de changer assez souvent de point de vue est une bonne idée, cela nous permet vraiment d’être partout et de comprendre certaines choses.
Ce qui m’a par contre un peu déçue c’est que l’on sait tout de suite qui sont les ravisseurs, j’aurais aimé avoir plus de suspense à ce niveau-là, ne connaître leur véritable identité qu’à la fin du roman comme elle peut être indiquée pour certains d’entre eux.
Tous les personnages sont essentiels à l’histoire, ils ont tous un rôle plus ou moins important mais je pense que Mary Higgins Clark aurait dû plus les approfondir et mettre des rappels pour certains d’entre eux.

J’ai trouvé intéressant le lien entre les deux jumelles, cela aurait pu être bien de nous en parler un peu plus et que ce lien soit un peu plus mis en valeur.
Il aurait fallu rajouter des points de vue des deux petites filles, ces points de vue manquent et ce sont pourtant des personnages essentiels à l’histoire…

En résumé un bon roman, une enquête intéressante à laquelle il manque certaines choses.
Certaines questions ne trouvent pas de réponses précises et c’est un peu dommage et frustrant.
Je pense que malgré tout cela c’est une auteure que j’aimerais découvrir dans d’autres romans.





Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Connaissiez-vous Mary Higgins Clark ? Quel livre d’elle avez-vous lu ?
Comment avez-vous trouvé cette enquête ?
Qu’avez-vous pensé des deux jumelles ? Vous ont-elles plu ?
Et les quatre ravisseurs ? Qu’avez-vous pensé d’eux et de leurs différentes raisons de mettre en place ce plan ?

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)