lundi 11 mai 2015

Affaire n°048: "Le premier sang" de Sire Cédric.




Informations relatives à l'enquête: J'ai choisis ce roman pour faire partit du nouveau challenge que nous avons mis en place avec Kathleen. Le but est de choisir un roman tous les deux mois avec un mot en commun. Pour les mois de mai et juin nous avons choisis le mot "sang". Sire Cédric s'est naturellement imposé à moi.
Vous pouvez aussi retrouver mon avis sur le tome 1 sur cette chronique.

Vous pouvez aussi retrouver mon avis sur le tome 3 sur cette chronique.




Résumé de l'enquête: Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Somme-nous capables de les surmonter ?
Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemble pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?
A travers ce nouveau thriller étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l'empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l'intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n'ont pas fini de vous surprendre.




Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)