25 mai 2015

Affaire n°077: "Qui est coupable ?" de Manon Thuleau.



Informations relatives à l'enquête: Je lis ce roman grâce au partenariat avec les éditions Mon petit éditeur. Je remercie d'ailleurs les éditions et Janyce pour leurs confiances.
Je fais aussi une lecture commune sur ce roman avec 
Wolkaiw, comme elle aussi a reçu ce roman elle m'a proposé une lecture commune que j'ai acceptée avec plaisir.




Résumé de l'enquête: - Il y a un hic, pressentit immédiatement Léa.
Pour garder le suspense, le commissaire partit chercher un café et revint, quelques minutes plus tard, le gobelet brûlant dans les mains. Enfin, il reprit:
- Mais, nous ne sommes pas dans le cas d’un crime "banal". Les médecins qui ont examiné le corps de M. Abart m’ont affirmé que celui-ci était mort avant d’avoir reçu les balles dans le ventre. Cela compliquera un peu cette enquête, je le crains… M. Proust but une gorgée de café et ajouta:
- Une autre chose étrange: l’agresseur avait les clefs de la villa et semblait connaître la maison… Pour cette enquête, vous avez carte blanche. Tout est clair ?
- Très.
Ne vous a-t-on jamais dit qu’un parfait coupable ne l’est pas forcément ?




Quelques lignes de rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)