14 mars 2016

Affaire n°161: "L'étrange halloween de M. Léo" d'Olivier Kourilsky.



Informations relatives à l'enquête: Je lis ce roman dans le cadre d'un partenariat avec l'auteur. J'avais déjà lu un de ses romans dans le cadre d'un premier partenariat. J'ai remarqué qu'il avait écrit un autre roman je lui ai donc demandé s'il accepterait de me l'envoyer en échange d'une chronique et il a accepté très gentiment. Je remercie donc Olivier Kourilsky pour ce service presse.




Résumé de l'enquête: Trafiquant de drogue, Léo Hernàndez, dit Le Mexicain, est un superstitieux maladif. Le soir d'Halloween, son patron l'expédie au pays de Galles pour négocier une cargaison de came dans un château hanté.
Léo va y croiser un couple de chirurgien français et leur fille Pauline, adolescente perturbée, gothique et un peu kleptomane.
C'est le début d'une suite de rebondissements: le malfaiteur, poursuivi par la police et par ses anciens complices, veut récupérer son bien à tout prix, un précieux carnet, garant de sa survie. L'ex-commissaire divisionnaire Maupas trouve là une occasion rêvée de sortir de sa retraite.





Quelques lignes de rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)