21 mars 2016

Affaire n°163: "Alerte à Coco Beach" de Jean Emelina.


Mes conclusions sur le meurtre:
Le roman se déroule à Nice, ville près de laquelle j’habite. C’est donc toujours intéressant de lire un livre dont on connaît les lieux.
Ici c’est la place de Coco Beach qui est mise en avant.
J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur change de points de vue. Ce qui est par contre un peu dommage c’est que l’auteur nous donne trop de "pistes" sur le tueur et ses motivations… J’aurais peut-être voulu que Jean Emelina garde le nom des meurtriers secrets pour que le lecteur essaye lui-même de découvrir cette partie.

Les idées sont intéressantes en général. L’histoire n’avance pas trop vite pour vraiment laisser le lecteur le temps de tout assimiler.
L’auteur s’adresse de temps en temps aux lecteurs, c’est assez surprenant… Je pense qu’il aurait fallu ou en mettre plus ou alors que les protagonistes eux-mêmes s’adressent aussi aux lecteurs. Là il y en a trop peu et à chaque fois cela m’a un peu surprise…

En ce qui concerne les descriptions, seuls quelques personnages sont décrits et l’auteur ne nous indique que certaines choses en rapport avec leur physique. Pour ce qui est des autres protagonistes ils ne sont presque pas détaillés.
J’aurais souhaité avoir plus de précisions liées aux descriptions des personnages et surtout des lieux.
Je connais ces derniers mais je pense qu’un lecteur qui n’est jamais venu à Nice ne pourra pas vraiment s’imaginer les différents endroits.

La fin est un peu trop romancée, c’est un peu dommage pour un roman policier.
En résumé, un roman dans lequel il n’y pas vraiment de suspense mais qui reste tout de même assez agréable à lire.



Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Ensuite sur cette chronique vous pouvez découvrir le livre qu'à choisi Kerry pour le mot ville, ce n'est pas le même livre.
Avez-vous déjà lu des romans de cet auteur ?
Ce roman se passe près de chez moi. Avez-vous déjà lu des romans qui se déroulent dans votre ville ou près de chez vous ?
Si vous avez lu ce roman, quel passage avez-vous préféré et pourquoi ?
Quel protagoniste vous a le plus plu ?
Comment avez-vous trouvé la fin ? Est-ce qu’elle vous a plu ?

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)