vendredi 8 avril 2016

Affaire n°163: "Alerte à Coco Beach" de Jean Emelina.






Informations relatives à l'enquête: J'ai choisis ce roman pour faire partit du challenge que nous avons mis en place avec Kathleen. Comme précédemment c'est avec Kerry que je fais maintenant ce challenge. Le but est donc de choisir un roman tous les deux mois avec un mot en commun. Pour les mois de mars et avril nous avons choisis le mot "ville".




Résumé de l'enquête: On se souvient du jeune inspecteur Malaspina, expert dans la lutte contre le grand banditisme, qui, à la fin de Samba niçoise, avait débusqué une bande de truands. Les années ont passé. Nous sommes en 2006. Promu commissaire divisionnaire à Nice, René Malaspina, bien que pète-sec, a du vague à l'âme. La police est en crise, il croule sous les dossiers et doute qu'on puisse jamais remettre de l'ordre dans un monde à la dérive peuplé de brutes et de fêlés. Seules consolations : son ami, le capitaine Bellini, un bon vivant, et la plage de Coco Beach où il aime se relaxer.
Et voilà que par un bel après-midi de septembre, il remarque sur les rochers une splendide brune digne du Crazy Horse Saloon qui se dore au soleil. Il décide quand même de se remettre à l'eau. Comment pourrait-il imaginer ce qui l'attend ?...

Ainsi s'amorce cette enquête singulière où le détective se retrouve à la fois enquêteur et victime.
Elle inaugure un nouveau style de polar où, au cœur du suspense, se mêlent violence et tendresse, horreurs et ferveurs, légèreté et mélancolie, humour et amour.




Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)