Affaire n°164: "Une enquête de Sherlock Holmes: Une affaire de sang" de Bonnie MacBird.



Informations relatives à l'enquête: J'ai reçu ce livre grâce au concours du blog Kary bouquineuse
Je ne connaissais pas du tout l'auteur avant mais je connaissais bien les aventures de Sherlock Holmes. La couverture m'a tout de suite plu. C'est pour cela que j'ai participé pour ce livre et je suis vraiment contente de l'avoir gagné.




Résumé de l'enquête: Londres, 1888. Sherlock Holmes est déprimé après une enquête désastreuse. Même son fidèle Watson ne parvient pas à le sortir de la léthargie dans laquelle l'enquêteur de choc s'enfonce. Jusqu'au moment où une lettre lui parvient depuis la France. Elle est signée de Mademoiselle La Victoire, une star de cabaret, qui a besoin de l'aide de Holmes. Le fils illégitime qu'elle a eu avec un lord anglais vient en effet d'être enlevé.
A Paris, Holmes découvre que cet enlèvement n'est que la partie émergée d'une affaire tentaculaire. Une inestimable statue a été dérobé et des enfants employés dans une usine de soie disparaissent les uns après les autres. Les indices conduisent à un seul et même homme qui semble intouchable. Et extrêmement dangereux.




Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)