dimanche 8 mai 2016

Affaire n°177: "Carrie" de Stephen King.




Informations relatives à l'enquête: Je lis aussi ce roman dans le cadre d'un nouveau challenge littéraire "5 phrases - 5 livres" que je fais avec Mylène. La phrase donnée par Mylène était "Un livre de Stephen king". N'hésitez pas à aller voir le but de ce challenge littéraire dans la section "Challenges 2016". Cela tombait bien j'avais des romans de cet auteur mais je n'en avais encore jamais lu de lui.





Résumé de l'enquête: "Dépêche A.P. 27 mail 1979. 23h46.
Un sinistre d'une ampleur tragique frappe la ville de Chamberlain, Maine. Des centaines de morts..."
Une mère puritaine obsédée par le diable et le péché; des camarades de classe dont elle est le souffre-douleur: Carrie est profondément malheureuse, laide, toujours perdante.
Mais à seize ans resurgit en elle le souvenir d'un "don" étrange qui avait marqué fugitivement son enfance: de par sa seule volonté elle pouvait déplacer les objets à distance. Et ce pouvoir réapparaît aujourd'hui, plus impétueux, plus impatient...
Une surprise bouleverse soudain la vie de Carrie: lorsqu'elle est invitée au bal de l'école par Tommy Ross, le boy-friend d'une de ses ennemies, n'est-ce pas un piège plus cruel encore que les autres ?





Quelques lignes de rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)