Affaire n°196: "L'étrange affaire du chat de Mme hudson et autres nouvelles policières résolues grâce aux progrès de la physique" de Colin Bruce.




Informations relatives à l'enquête: Je lis aussi ce roman dans le cadre d'un nouveau challenge littéraire "5 phrases - 5 livres" que je fais avec Mylène. La phrase donnée par Mylène était "Un livre avec le nom d'un animal dans le titre". N'hésitez pas à aller voir le but de ce challenge littéraire dans la section "Challenges 2016". J'ai hésité entre un chair de poule et ce roman et la couverture m'a vraiment intriguée donc je me suis dit que c'était l'occasion.




Résumé de l'enquête: "Pas si élémentaire que ça, mon cher Watson !" Un savant mystérieusement assassiné à proximité d'un pendule, un sabotage à l'observatoire du British Museum, des coups de feu sans détonation, autant d'étranges phénomènes soumis à la sagacité du célèbre détective, aidé du docteur Watson et du professeur Challenger.
Qui n'aura compris que ce livre pastiche, avec beaucoup d'humour, les si passionnantes enquêtes de Sherlock Holmes ? Mais pour résoudre ces énigmes, le grand homme doit d'abord se faire expliquer les principales découvertes de la physique moderne, telles que les rayons X, la relativité, la mécanique quantique. Et tout le talent de Colin Bruce consiste à ménager un vrai double suspense, policier et scientifique. Nous nous prenons au jeu et cherchons à pénétrer les mystères de la physique pour percer les mystères de l'enquête.





Quelques lignes de rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)