Affaire n°196: "L'étrange affaire du chat de Mme hudson et autres nouvelles policières résolues grâce aux progrès de la physique" de Colin Bruce.


Mes conclusions sur le meurtre:
En découvrant ce recueil de nouvelles je ne m’attendais vraiment pas à ce genre d’histoires. J’avoue avoir été malheureusement déçue.
Je pense que pour lire ce livre il faut tout de même connaître certaines choses concernant les mathématiques et la physique. Personnellement je n’ai jamais été à l’aise avec ces matières et même si j’ai trouvé ces nouvelles intéressantes je n’ai malheureusement pas tout compris quant aux explications.

Colin Bruce explique assez bien chaque expérience, peut-être trop bien justement… On voit vraiment que l’auteur sait de quoi il parle, ce dernier est d’ailleurs physicien mais il ne se met pas assez à la place d’un simple lecteur qui n’aurait peut-être pas les notions pour tout comprendre.

Les nouvelles sont assez similaires les unes des autres, il n’y a vraiment que les expériences qui diffèrent. Il aurait pu être intéressant de faire voyager les personnages ou de changer certaines choses comme les personnages ou les lieux.
Les descriptions sont assez sommaires, même si l’auteur explique bien les expériences les nouvelles manquent de détails. Je ne suis pas arrivée à m’imaginer ni les protagonistes ni les lieux.

Ce qui est par contre original et que j’ai beaucoup aimé ce sont les dessins qui illustrent certaines expériences.
Même si j’apprécie les enquêtes de Holmes et Watson je n’ai pas vraiment pris de plaisir à découvrir ces nouvelles. Je pense que ce recueil peut plaire à certains lecteurs mais malheureusement il ne m’a pas convaincue. 





Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Est-ce que vous connaissez ce recueil de nouvelles ?
Est-ce que vous aussi vous avez déjà fait des expériences un peu dangereuses ou spéciales ? Si oui, n’hésitez pas à me dire lesquelles.
Si vous avez lu ce livre quelle nouvelle vous a le plus plu et pourquoi ?

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)