20 mars 2017

Affaire n°267: "Hypercube" de Meryl Camus.




Informations relatives à l'enquête: Je remercie l'auteur Meryl Camus pour l'envoi de son roman.
J'ai contacté l'auteur parce qu'il avait posté une annonce pour des chroniques de son livre sur le groupe facebook "Auteurs cherchent avis, chronique ou béta-lecture". Je lui ai proposé mon blog et une chronique ce qu'il a très gentiment accepté. J'avais envie de découvrir ce roman parce que j'ai beaucoup apprécié la couverture et que j'apprécie toujours découvrir de nouveaux auteurs.

Je lis aussi ce roman dans le cadre d'un nouveau challenge littéraire "5 phrases - 5 livres" que je fais avec Mylène. La phrase donnée par Mylène était "Un livre dans lequel le fantastique s'est introduit"N'hésitez pas à aller voir le but de ce challenge littéraire dans la section "Challenges 2016".


Résumé de l'enquête: Il pleuvait des cordes et on ne voyait pas à dix mètres devant soi, mais c’est pourtant ce jour-là qu’on me confia l’artefact le plus mystérieux qu’il m’ait été permis d’acquérir. Le cube dont je pris possession fit de moi un homme capable de lire dans les pensées, alors même que la ville était secouée par les crimes odieux d’un certain Oméga. Je m’étais résolu à me servir de ces nouveaux dons pour mener ma propre enquête. Cependant, j’étais bien loin d’imaginer la tournure qu’allaient prendre les événements, et je n’étais pas conscient, à l’époque, que le moindre de mes choix aurait un impact crucial. Je m’appelle Eden Light, et voici mon histoire.



Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)