3 nov. 2016

Affaire n°228: "Venise.net" de Thierry Maugenest.





Informations relatives à l'enquête: Je lis ce roman dans le cadre d'un nouveau challenge littéraire "5 phrases - 5 livres" que je fais avec Mylène. La phrase donnée par Mylène était "Un livre qui se passe à l'étranger". J'avais ce petit livre qui était dans ma bibliothèque depuis l'été dernier je me suis donc dit que c'était l'occasion pour le sortir. N'hésitez pas à aller voir le but de ce challenge littéraire dans la section "Challenges 2016".





Résumé de l'enquête: Des mails qui traversent l'Atlantique entre Venise et New York. Un peintre du XVIème siècle qui peine à s'imposer parmi les artistes de la Sérénissime et que l'on surnomme "tintoretto", "petit teinturier". Un inspecteur vénitien qui ignore tout de la peinture de la Renaissance. Mais où sommes-nous ? Dans la Venise des Doges ou dans celle des vaporetti ? Les deux. Car pour résoudre le mystère qui entoure plusieurs assassinats, il faut parfois remonter bien loin dans le temps...




Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)