29 déc. 2016

Affaire n°244: "Le crépuscule des anges" de Cyrille Amiel.


Mes conclusions sur le meurtre:
J’ai terminé cette lecture par un avis plutôt mitigé…
Je ne pensais pas que la partie fantastique et science-fiction serait aussi présente. En lisant le résumé je m’attendais plus à un thriller mêlant une enquête policière et un peu de fantastique.
Je n’avais jamais vraiment lu de roman de science-fiction. Même si l’histoire en elle-même est intéressante je me suis rendue compte que finalement je n’aimais pas ce genre-là…

Les idées sont originales mais il y a selon moi trop d’informations à retenir… A la fin du roman je ne savais finalement plus qui étaient les gentils et les méchants et je pense que des informations peut-être importantes n’ont pas retenu mon attention…
J’avais pourtant trouvé intéressant l’idée de mettre des anges mêlés à une quête de vengeance de la part des humains. Mais au final j’ai passé plus de temps à essayer de me souvenir de certaines choses concernant l’histoire plutôt qu’à me détendre en lisant un bon livre…

Les descriptions sont bien écrites et je suis parfois arrivée à m’imaginer certaines situations. Je pense que si l’histoire avait été peut-être moins compliquée je serais complètement arrivée à entrer dans l’histoire.
J’ai beaucoup apprécié que l’histoire se passe sur l’île de la Réunion. C’est une île que j’ai eu la chance de visiter il y a quelques années et j’apprécie toujours retrouver des romans se déroulant dans ces lieux.
J’ai bien aimé retrouver certaines villes mais par contre il n’y avait pas l’ambiance chaleureuse des marchés ou d’autres lieux que j’avais appréciée et qui font la particularité de l’île.
Je pense que j’aurais voulu avoir plus de détails concernant cet endroit. Cyrille Amiel se concentre plus sur cette guerre, ce qui est normal mais il oublie parfois les descriptions, peut-être aussi importantes, des lieux.
J’ai par contre bien voulu avoir un peu plus de mots créoles car il n’y en avait pas assez selon moi… Mais je pense aussi que ce n’était pas forcément le but recherché par l’auteur …

En résumé, même si je n’ai malheureusement pas vraiment apprécié ce roman je pense qu’il peut plaire aux lecteurs qui aiment la science-fiction et les romans qui se déroulent dans le futur.




Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Avez-vous déjà lu des romans mêlant science-fiction et enquête policière ?
Avez-vous déjà lu des romans ayant pour personnages des anges ? Si oui, n’hésitez pas à me donner des titres !
Si vous avez-lu ce roman qu’en avez-vous pensé ? Si vous avez un autre avis que le mien sur ce roman je serais heureuse de discuter de ce livre avec vous !
Quel personnage avez-vous le plus apprécié et pourquoi ?
Qu’avez-vous pensé de la fin, vous attendiez-vous à ce genre d’épilogue et pourquoi ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)