vendredi 5 juin 2015

Affaire n°056: "Tatouée" de Pamela Callow.




Informations relatives à l'enquête: J'ai trouvé ce roman au supermarché par hasard. La couverture m'a plu et le résumé a fini de me convaincre. Je ne connaissais pas l'auteure donc je me suis dis que c'était l'occasion de la découvrir grâce à ce roman.




Résumé de l'enquête: Les secrets ne s'effacent jamais...
Dix-sept ans. C'est le temps qu'il a fallu pour qu'on découvre le corps de Heather Rigby, dissimulé dans une tourbière près d'Halifax. Dix-sept longues années pendant lesquelles le corps, miraculeusement préservé par les eaux marécageuses, a patiemment attendu d'être ramené à l'air libre - si bien préservé qu'on peut encore voir un tatouage sur la peau de la jeune femme.
Dix-sept ans. C'est aussi, pour l'avocate Kate Lange, le temps qu'il a fallu pour voir resurgir un passé sombre et violent qu'elle a tout fait pour mettre à distance.
Se pourrait-il que ce meurtre commis bien des années plus tôt ait quelque chose à voir avec Kenzie Sloane, celle que Kate tient en partie responsable de la mort de sa sœur, et qui porte le même tatouage qu la victime ? Et pourquoi a-t-elle le pressentiment que le tueur, dans l'ombre, l'observe et la menace ? Un tueur obsessionnel, habité par la folie meurtrière de la vengeance, et qui a tracé sa sombre promesse à même la peau de sa victime...






Quelques lignes de rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)