vendredi 5 juin 2015

Affaire n°056: "Tatouée" de Pamela Callow.


Mes conclusions sur le meurtre:
Les idées sont assez originales. J’aime beaucoup le fait qu’une partie de l’histoire se passe dans le monde du tatouage, un monde que j’aime particulièrement étant moi-même tatouée.
Ce qui est un peu décevant c’est que l’auteure ne mette pas plus de passages se déroulant dans le salon, c’est quand même un élément important de l’histoire et je trouve qu’il n’est pas assez mis en avant.

Pamela Callow dresse le portrait de personnages assez différents socialement mais qui sont tous unis par une seule et même personne. J’ai beaucoup apprécié le fait de rassembler des personnages qui ne se seraient peut-être jamais parlé dans une autre vie, pourtant là ils sont contraints de "cohabiter" ensemble.
Ce qui est dommage c’est que les protagonistes m’ont semblé un peu effacés, la plupart n’ont pas vraiment de personnalité et se laissent porter par les autres… Même s’ils sont tous importants, rares sont ceux à qui l’auteure donne un trait de caractère vraiment marquant.
Ce qui est intéressant par contre c’est que Pamela Callow y intègre aussi des personnages que l’on peut croiser tous les jours, qui peuvent être nos amis et nos voisins. En effet cela ajoute une partie plus réaliste au roman.

Les idées s’enchaînent assez bien et j’aime beaucoup le fait d’avoir plusieurs points de vue !
Dans l’ensemble ces derniers sont bien approfondis, même si j’aurais aimé avoir un peu plus de descriptions concernant les sentiments et ressentis des personnages.
Par contre il n’y a aucun suspense, on sait dès le début du roman qui est le coupable. Je trouve vraiment dommage que Pamela Callow n’ait pas décidé de nous laisser dans le flou total au moins une bonne partie du roman. Il est vrai que même si certains personnages ne savent rien, nous, lecteurs, sommes au courant de tout et personnellement cela m’a un peu gâché la lecture.

En conclusion j’étais vraiment attirée par le résumé, la couverture et le fait qu’un polar dans le monde du tatouage ne soit pas commun mais j’ai été déçue par le roman.






Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Comment avez-vous trouvé le roman ?
Le sujet du tatouage vous a-t-il plu ?
Est-ce que les personnages vous ont-ils semblé réalistes ou pas ?
Quel personnage avez-vous le plus aimé et pourquoi ?
Avez-vous aimé le fait que l’auteur alterne les points de vue ?
Pour finir, quel passage avez-vous apprécié le plus et pourquoi ?

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)