mardi 11 avril 2017

Affaire n°297: "L'île de tous les dangers" de Natasha Cooper.




Informations relatives à l'enquête: Je lis aussi ce roman dans le cadre du challenge littéraire "5 phrases - 5 livres" que je fais avec Mylène. La phrase donnée par Mylène était "Un livre qui se passe sur une île". N'hésitez pas à aller voir le but de ce challenge littéraire dans la section "Challenge 2017".
Je suis un peu en retard pour poster ma chronique mais j'ai lu ce roman juste dans les temps.


Résumé de l'enquête: Sur l'île anglaise de Wight, une famille est sauvagement assassinée. Spike Falconer, un jeune garçon au comportement étrange, est arrêté. L'inspecteur Trench, chargé de l'enquête, s'interroge: Falconer serait-il responsable de la disparition de plusieurs jeunes femmes sur l'île ?
La psychologue Karen Taylor, spécialisée dans les troubles sévères de la personnalité, est envoyée sur place pour l'interroger. Troublée par ce garçon fragile, visiblement maltraité par les siens, elle est persuadée qu'il n'est pas un assassin. Elle décide alors de mener sa propre enquête. Que cache la riche et puissante famille Falconer ? Pourquoi les habitants se montrent-ils si hostile envers elle ?
Sur cette île oppressante où chacun dissimule de lourds secrets, certains sont prêts à tout pour les protéger...




Quelques lignes de rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)