21 août 2017

Affaire n°311: "Leviathan - tome 2" de Eiji Ohtsuka et Yu Kinutani.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Le tome deux est dans la lignée du premier… Personnellement je n’arrive pas à savoir jusqu’où veut en venir l’auteur… L’histoire n’est pas la suite on y retrouve certains protagonistes mais j’ai l’impression que c’est une autre enquête alors que la précédente n’a pas été résolue. Celle-là non plus d’ailleurs…
Le mystère est bien présent, trop d’ailleurs puisque plus j’avançais dans l’histoire et plus je me posais de questions. Ces dernières trouvent rarement des réponses malheureusement.

Les dessins sont un peu plus réguliers par rapport au premier tome. Il y a tout de même certaines pages et certaines scènes moins travaillées que d’autres. Dans certaines d’entre elles il y a un peu trop de couleur noire c’est un peu dommage selon moi. J’aurais apprécié avoir des dessins avec plus de blanc.
Contrairement au premier tome on retrouve un peu trop souvent le même format de cases… Il y a rarement des dessins en page entière et je trouve cela un peu dommage.

Les retournements de situations s’enchaînent assez rapidement et il n’y a presque pas de vie quotidienne pour que le lecteur se familiarise avec les protagonistes. Au final j’ai eu l’impression que l’auteur allait trop à l’essentiel et en oubliait de nous donner des informations plus personnelles sur les personnages importants de l’histoire. Selon moi, si on les voit évoluer ils restent tout de même des inconnus…

La fin est une nouvelle fois pleine de suspense et certaines questions restent encore sans réponses. Autant j’ai envie de continuer autant je me dis que si tout le manga est dans cette lignée je pense ne pas avoir envie de découvrir la suite…
En résumé, un deuxième tome avec un avis encore plus mitigé que le premier. Je pense lire le troisième tome parce que je l’ai acheté mais ensuite je ne continuerai pas cette série.





Vous faire un peu parler: 
Si vous avez lu ce deuxième tome qu’en avez-vous pensé ?
Pour un manga est-ce que vous préférez quand les tomes suivent ou quand il y a une histoire différente mais que l’on y retrouve les mêmes personnages principaux ?
Quel personnage vous a le plus plu et pourquoi ?

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)