dimanche 30 juillet 2017

Affaire n°323: "Soil - tome 1" de Atsushi Kaneko.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Ce manga est assez particulier. Au début il n’y a pas du tout de dialogue, c’est assez déstabilisant et je me suis même demandé si le manga en avait… Il faut arriver à la page 34 pour voir les premiers échanges entre les personnages.
Les dessins ne sont presque pas colorisés. Il y a juste des traits de contours mais pas de relief… personnellement si j’ai trouvé le changement intéressant je n’ai malheureusement pas apprécié totalement.

Ce que j’ai bien aimé c’est que certaines situations pourraient arriver dans la vie quotidienne de n’importe qui. Une petite ville tranquille et une famille qui disparaît mystérieusement… se mêlent ensuite faits divers et évènements un peu fantastiques.
Les idées s’enchaînent parfois un peu rapidement ce qui est dommage. J’aurais parfois apprécié plus de détails pour essayer de découvrir la vérité.

L’auteur joue beaucoup avec les stéréotypes et je trouve cela un peu dommage… J’aurais peut-être apprécié en savoir davantage sur le quotidien des japonais plutôt que de découvrir des hommes macho, sans respect ou des femmes un peu soumises… c’est dommage selon moi !

C’est un manga qui comprend 11 tomes, personnellement je ne sais pas si je continuerai à lire ce manga… Je lirai peut-être les tomes 2 et 3, si j’en ai l’occasion, pour ne pas regretter mais lire tous les tomes je ne pense pas.
Un manga que je conseille aux personnes qui en lisent déjà régulièrement et qui ont envie de découvrir une autre sorte de dessin.



Vous faire un peu parler: 
Connaissez-vous ce manga ?
Si oui, est-ce que le changement de dessin vous a perturbé ou pas vraiment ?
Quel passage avez-vous le plus apprécié ou pas ?
Est-ce que vous aimez découvrir les coutumes japonaises dans les mangas ou lisez-vous plutôt l’histoire entière ?
Est-ce que la fin de ce premier tome vous a donné envie de découvrir les autres ou pas ?

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

1 commentaire:

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)