20 nov. 2017

Affaire n°337: "Entretien avec la nuit" de Terry Tremblay.







Informations relatives à l'enquête: C'est un roman que j'ai reçu grâce à un partenariat avec les éditions Jourdan. J'avais beaucoup aimé le résumé puisqu'il parle d'une période de l'histoire très intéressante malgré tout ce qui s'est passé.
A cause de mon retard de l'été dernier j'ai malheureusement mis plus de temps que prévu pour lire et chroniquer ce roman.




Résumé de l'enquête: Dans une pièce sombre, alors qu'une horde de journalistes attend dehors, un ancien soldat de la 2ème Division "Das Reich", âgé de 95 ans, s'entretient avec son avocat.
Il va lui dévoiler ses peines de jeunesses, la violence de son père et l'endoctrinement antisémite dans les jeunesses hitlériennes qui ont construit le monstre abominable qu'il a été pendant la guerre. En effet , pour fuir un foyer brutal, son incorporation volontaire au sein de l'Ordre SS et, à 20 ans, son engagement dans les Waffen SS lui furent salvateurs, mais vont inexorablement bouleverser sa vie.
Un discourt violent, une entretien dangereux, un huis clos prenant.




Quelques lignes du rapport d'enquête:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)