Affaire n°342: "Le livre de la mort" de Guillaume Bailly




Informations relatives à l'enquête: Après avoir lu "mes sincères condoléances" le tome 1 et le tome 2 dont vous pouvez retrouver mes chroniques sur le blog, j'ai eu envie de découvrir le nouveau livre de Guillaume Bailly. J'ai eu la grande chance de recevoir le livre grâce aux éditions l'opportun et à Stéphane Chabenat que je remercie !


Résumé de l'enquête: Depuis la nuit des temps, la mort passionne les vivants ! Guillaume Bailly rassemble ici les plus belles histoires dont elle est la vedette: insolites, choquantes, tendres, déroutantes... ces anecdotes venues des quatre coins du monde vont vous surprendre. Pourtant, toutes sont rigoureusement exactes.
Face à la mort, l'Homme s'interroge, se surpasse, progresse ou se ridiculise. Que dire des nombreuses inventions que la mort a suscitées, volontairement ou non ? Que dire des fabuleuses histoires comptant la naissance de cimetière du père-Lachaise, la légende des thanatopracteurs du Titanic, le club des cercueils néo-zélandais ou la station Necropolis de Londres ?
Que dire aussi des morts de James Dean, Galilée, Isadora Duncan, Lénine, Léon Gambetta, Antoine de Saint-Exupéry, Albert Einstein, Victor Hugo ou Charlie Chaplin ? Reposer en paix semble parfois si difficile...



Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)