Affaire n°344: "L'ombre et la lumière" de Jack-Laurent Amar.




Informations relatives à l'enquête: Je m'excuse déjà auprès de l'auteur pour le retard que j'ai eu à chroniquer son roman.
L'auteur a eu la gentillesse de me l'envoyer. La couverture m'avait beaucoup intrigué et le résumé donné envie de découvrir ce roman.

Résumé de l'enquête: Alors qu'il n'avait que sept ans le petit Bastien a perdu sa maman à deux reprises. La première, lorsque celle-ci fut frappée d'une soudaine maladie dégénérative du cerveau la rendant totalement amnésique, au point d'en oublier la chair de sa chair, son propre enfant. La seconde, lorsque l'hémorragie cérébrale qui suivit lui arracha la vie. Bien des années plus tard, de nouveaux décès surviennent dans des circonstances similaires. Le jeune et intuitif capitaine Ruhaut flaire alors des homicides et finir par obtenir l'autorisation d'enquêter. Il est pourtant loin d'imaginer l'ampleur de ce qu'il va découvrir.
Laureline, jeune et brillante professeur de français mène une vie paisible mais sera bien malgré elle mêlée à cette histoire, au point de voir sa vie et celle de ses proches menacées.



Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)