11 janv. 2018

Affaire n°352: "Bungô stray dogs - tome 1" de Kafka Asagiri et Harukawa.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Si l’histoire est intéressante dans son ensemble lorsque l’on regarde les idées on se rend compte que tout va trop vite, beaucoup trop vite…

L’auteur présente trop rapidement les personnages et leurs caractéristiques… c’est dommage et frustrant… J’aurais voulu les découvrir petit à petit et connaître leur particularité tout au long du manga et non pas en une petite phrase.

Les dessins ne sont pas assez travaillés, en général ils manquent de détails selon moi… Pourtant les deux premières pages en couleurs sont très belles, et c’est dommage que ce ne soit pas la même chose pour le reste du roman. On peut très bien faire des dessins en noir et blanc sans forcément oublier les détails.
J’ai plus eu l’impression de découvrir un manga inachevé, avec des dessins pas complètement terminés et une histoire pas assez approfondie… c’est vraiment dommage surtout que le résumé me plaisait vraiment…

Les retournements de situations sont un peu trop nombreux, et les idées s’enchaînent trop vite. Les problèmes sont malheureusement trop vite résolus, ce qui est dommage. J’aurais apprécié plus de suspense et peut-être moins d’idées différentes pour se concentrer plus sur les personnages. Il ne faut pas oublier que c’est un premier tome… et selon moi il se passe déjà beaucoup trop de choses…
En résumé, un premier tome qui ne m’a malheureusement pas convaincu. Je pense que je ne continuerai pas à lire ce manga.. C’est dommage, l’idée de départ et le résumé étaient pourtant intéressants !




Vous faire un peu parler: 
Connaissez-vous ce manga ?
Si vous l’avez lu qu’en avez-vous pensé ?
Est-ce que si le premier tome d’un manga ne vous plaît pas vous lisez deux ou trois autres tomes pour essayer de donner une deuxième chance à la série ou vous arrêtez ?
Si vous avez lu ce manga, quel personnage vous a le plus plu et pourquoi ?
La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

1 commentaire:

  1. Oui, même quand ça ne me plait pas j'essaie de continuer un peu. Mais du coup je ne lirais pas celui-là^^.

    RépondreSupprimer

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)