15 janv. 2018

Affaire n°353: "Le kidnapping" de Peter De Vries.




Informations relatives à l'enquête: C'est un roman que j'ai reçu grâce à mon partenariat avec les éditions Archipoche. Je remercie les éditions Archipoche et surtout Lysiane Grasset pour m'avoir permis de lire ce livre et ainsi vous le faire découvrir. 
Je lis aussi ce roman pour la catégorie "Un livre inspiré d'une histoire vraie" du challenge 2018 que j'ai mis en place et que vous pouvez retrouver ici


Résumé de l'enquête: 1983. Cinq malfrats âgés d'une vingtaine d'années, amis d'enfance originaires d'Amsterdam, planifient un coup d'une audace inouïe: kidnapper l'un des hommes les plus riches au monde, Freddy Heineken.
Leur objectif ? Obtenir une rançon d'un montant qu'on n'avait jamais osé réclamer auparavant: 35 millions de florins, l'équivalent de 16 millions d'euros.
Raconté du point de vue de Cor van Hout, le cerveau de l'opération, ce récit d'une prise d'otages incroyable et d'une rocambolesque cavale se lit comme un roman policier. A la différence près qu'ici tout est vrai !




Quelques lignes de rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)