22 janv. 2018

Affaire n°355: "Le chat qui a tout vu" de Sam Gasson.





Informations relatives à l'enquête: Je remercie les éditions l'Archipel pour ce partenariat. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je suis toujours curieuse de découvrir des auteurs dont je n'ai encore jamais lu de livre. Le résumé m'a beaucoup plu et pour une fois qu'un animal n'est pas torturé mais fait partie d'une enquête cela m'a vraiment donné envie de découvrir ce roman. Je remercie les éditions ainsi que Selma Barreiros pour l'envoi.
Je lis aussi ce roman pour la catégorie "Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant" du challenge 2018 que j'ai mis en place et que vous pouvez retrouver ici



Résumé de l'enquête: Bruno, 11 ans, rêve de devenir détective privé, comme son père. Des sujets d'investigation, il en voit partout autour de lui !
Lorsque la mère de son ami Dean est retrouvée assassinée, baignant dans une mare de sang, Bruno est bien décidé à mettre la main sur le coupable.
Son arme secrète ? Sa chatte Mildred, seul témoin du crime grâce à la caméra miniature installée sur son collier. Mais Mildred a disparu...
Tout semble accuser le père de Dean, un homme violent et jaloux, mais le voisinage de ce quartier a priori sans histoire cache quelques secrets inavouables... qui ne saurait échapper à l’œil perçant d'un chat !



Quelques lignes de rapport d'enquête:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)